Un cabinet d’avocat au cœur des technologies et du numérique2019-03-11T22:50:24+00:00

Un cabinet au cœur des technologies et du numérique

Fondé par un entrepreneur qui a fait ses armes en tant que juriste d’entreprise dans l’industrie des technologies, le Cabinet dédie, depuis sa création en 2011, son activité à l’accompagnement juridique des entrepreneursstartupset PME français du secteur des nouvelles technologies et du numérique.

Un cabinet incubé dans les technologies

Avant de créer le Cabinet, Stéphane Grynwajc a exercé pendant 15 ans en tant que juriste d’entreprise dans des groupes technologiques américains. C’est dans cette industrie et au contact des acteurs économiques du secteur que Stéphane s’est formé en tant que praticien du droit.

De ces 15 ans passés au contact d’ingénieurs en produits et services informatiques, mais aussi de développeurs de logiciels, Stéphane a hérité d’une connaissance professionnelle approfondie et d’une véritable passion pour le secteur des technologies au sens large. Il a également développé une sensibilité particulière en ce qui concerne les problématiques juridiques se rapportant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

droit des startups

Un double positionnement :
“startups” et “technologies”

  • Un positionnement d’avocat au service des startups françaises : Le cabinet accompagne les entreprises innovantes dans leurs projets d’implantation et/ou de développement sur les marchés américain et canadien.
  • Un positionnement juridique spécialisé dans l’industrie des nouvelles technologies et du numérique : Parmi les startups innovantes clientes du Cabinet on trouve des éditeurs de logiciels, des hébergeurs de plateformes de fourniture de services en ligne de type “SaaS“, des opérateurs de sites internet marchands et nom marchands, ou encore des fournisseurs d’applications mobiles.

Un activisme dans la French Tech

En accord avec cette logique de positionnement sectoriel, Stéphane Grynwajc a, depuis plusieurs années, tissé des liens avec un certain nombre d’accélérateurs et incubateurs de startups du secteur, tant en France qu’aux États-Unis, parmi lesquels Scientipôle et ClubStartups by DOJO (France), ou French Accelerator et SparkLabs (Etats-Unis).

Il est également particulièrement actif au sein de la French Tech comme du réseau de Business France aux États-Unis et au Canada.

Sur les réseaux sociaux et dans les salons spécialisés

Le Cabinet est également actif sur les réseaux sociaux via ses pages Entreprise sur LinkedInFacebook et Viadeo, au travers desquelles nous relayons de façon régulière les actualités de la French Tech aux États-Unis, et publions des alertes sur les développements en droit américain des technologies.

Stéphane Grynwajc participe également souvent à des évènements pour startups et PME de l’industrie des technologies organisés en France (Viva TechnologyCloudWeek) et aux États-Unis (La French TouchNY TechDay).